OPERATION DE SECOURS
Capuccino
(Gardon – 06)
Communiqué officiel du Spéléo Secours Français



30 août 2020 – 10:32
La victime a pu regagner la surface à une heure cette nuit, accompagnée et assistée dans sa remontée, des sauveteurs engagés sur l’opération.
Le dispositif secours mis en place dans la soirée, a finalement pu être levé peu après la sortie des derniers sauveteurs de la cavité.


29 août 2020 – 22:17
Le contact entre l’équipe médicale et la victime a pu être établie à 21h20. La luxation de la victime a pu être en suivant, réduite par le médecin présent, ce qui va simplifier la suite de l’opération en évitant l’emploi d’une civière. La sortie de la victime dans le courant de la nuit reste d’actualité.


29 août 2020 – 19:32
Une opération de secours vient d’être engagée sur le département des Alpes Maritimes. Elle concerne un spéléologue qui se trouve en difficulté avec une épaule démise, vers la cote -110m de l’aven Capuccino localisé sur la commune de Gourdon. Le Plan Orsec Spéléo est déclenché par la Préfecture. Actuellement ce sont 18 sauveteurs du Spéléo Secours Français des Alpes Maritimes qui sont engagés sur ce sauvetage, appuyés de Sapeurs Pompiers et de deux CRS Montagne. Suivant les premiers pronostics, la victime pourrait être remmenée à la surface dans le courant de la nuit.

Catégories : Secours en cours