OPERATION DE SECOURS
Dent de Crolles
Communiqué officiel du Spéléo Secours Français



01 décembre 2019 – 13:04

Communiqué FFS/SSF

Concernant l’opération de sauvetage en cours depuis cette nuit dans le complexe souterrain de la Dent de Crolles en Isère. La fédération Française de Spéléologie et sa commission spécialisée, le Spéléo Secours Français, tiennent à préciser qu’a cette heure, les quatre spéléologues recherchés ont tous regagné la surface en bonne santé.

Cette équipe en difficulté était, pour partie, constituée de spéléologues expérimentés. Elle ne s’est en aucun cas trouvée retardée au cours de sa sortie des suites d’une montée des eaux dans le réseau souterrain qu’elle était partie visiter. L’équipe s’est, en effet,  trouvée retardée des suites d’un égarement au cours de son cheminement dans ce système souterrain très labyrinthique. Ce qui a, avec notamment un état de fatigue avancé pour deux d’entres eux, conduit leurs deux collègues expérimentés à les mettre en attente dans les meilleures conditions possibles, puis a rejoindre la surface pour solliciter une assistance afin d’aider leurs compagnons à regagner à leur tour la surface en toute sécurité.


01 décembre 2019 – 08:45
Une opération de secours a été déclenchée cette nuit à 2 H 00 à la Dent de Crolles ( Isère) au profit des 4 personnes non ressorties de la cavité.
Celle ci mobilise actuellement une dizaine de sauveteurs du Spéléo Secours Français au coté d’autres services. Vers 8 H 45 les équipes de sauveteurs ont localisé les 4 spéléologues dans la cavité.

Catégories : Secours en cours