Hommage à Laurent ROUCHETTE,

bénévole du SSF disparu en opération de secours

Laurent ROUCHETTE, plongeur et sauveteur du SSF19, est disparu accidentellement le lundi 9 juillet 2018 lors d’une opération de reconnaissance/recherche d’un plongeur Belge non ressorti de la résurgence de Font Estramar (Salses le Château, 66). Son corps a été remonté à la surface par ses camarades plongeurs de l’opération. Il est difficile pour ses camarades sur cette opération et pour tout le SSF, d’accepter qu’un sauveteur bénévole puisse perdre sa vie dans de telles circonstances…  

Laurent ROUCHETTE (SSF19)

Laurent était un plongeur très qualifié, ayant participé à d’autres opérations de plongée dans le cadre du SSF, et qui avait déjà montré à de nombreuses reprises de grandes qualités humaines, un fort altruisme et un profond engagement.  Les sauveteurs du  Spéléo Secours Français tiennent à honorer sa mémoire et adressent leurs plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Laurent.


Ce sont les bénévoles de la Fédération Française de Spéléologie qui constituent les équipes du Spéléo-Secours Français.

En assurant elle-même les secours, la Fédération Française de Spéléologie est la seule à assurer la sécurité de sa pratique jusqu’au sauvetage.

Vous partagez nos valeurs de solidarité, d’efficacité et d’amélioration constantes. Vous souhaitez personnellement aider le SSF dans sa volonté de toujours mieux porter secours à toute personne en détresse dans le milieu souterrain. Les dons sont possibles dès 10 € net…Lire la suite

Nouveautés